- Mobilisation
Mobiliser son public
Connaître précisément les publics visés permet d’identifier l’étape à franchir avec chacun et d’adapter les façons de le mobiliser pour une action ou une activité.
2 dynamiques de mobilisation : faire venir le public à nous, aller à sa rencontre
Mobilisation en fonction des étapes
Identifier les canaux de mobilisation existants pour atteindre plus facilement son public
Dans la formation « mobiliser les publics », un travail est réalisé autour de 5 types de canaux de mobilisation : acteurs avec lesquels le public est en contact, lieux qu’il fréquente…
Utiliser les canaux préexistants sera toujours plus facile et efficace pour mobiliser le public.
Parmi ces canaux, ceux qu’on nomme les « acteurs relais » ont une place privilégiée.
Utiliser les canaux préexistants sera toujours plus facile et efficace pour mobiliser le public.
Parmi ces canaux, ceux qu’on nomme les « acteurs relais » ont une place privilégiée.
Ces contenus sont travaillés dans la formation « Mobiliser les publics, de la sensibilisation au passage à l’action »